Les personnes qui font le cabinet

Un métier de passion et de passionnés

Une équipe digne de confiance.

Les collaborateurs du cabinet Vetmint de Domdidier sont des professionnels entièrement dévoués. Leur métier, par nature, implique qu’ils aiment les animaux, chaque patient est pris en charge comme si c’était le leur.

Drs Jacqueline Moser

Vétérinaire

J’ai fait mes études en médecine vétérinaire à Berne. Ma passion pour tous les animaux m’a fait débuter dans les vaches. Après 2 ans de transfert d’embryons, je me suis formée pour les petits animaux dans un cabinet à Uster (ZH).

Ensuite, je me suis lancée dans l’aventure de mon propre cabinet à Domdidier.

Je suis mariée et j’ai deux filles aux études. A la maison nous avons 3 cockers, 8 chats et, ma grande passion, un élevage de chiens (setters Gordon, maintenant Cockers anglais).  Après plus de 40 portées de chats (Abyssins, Somalis et Européens), j’ai dû hélas arrêter l’élevage de chats par manque de temps. De la marche, du vélo, de la plongée, la lecture, le cinéma, voyager, font aussi partie de mes hobbies.

Alexandre Soumoy

Vétérinaire

De nationalité belge, j’ai fait mes études de vétérinaire à Namur et à Liège. J’ai obtenu mon diplôme en juillet 2015 et ai exercé en France pendant un peu plus de 5 ans.

Nous avons emménagé en Suisse en août 2020 avec ma conjointe et nos 2 enfants.

Mon temps se partage entre mon activité professionnelle, qui est ma passion depuis l’enfance, et la découverte de la Suisse en famille : balades en forêt, pique-niques au bord des lacs, promenades en montagnes, luge…

Caterina Ferragut Prat

Assistante vétérinaire

De nationalité espagnole, j’ai fait mes études à l’université de Zaragoza où j’ai finalement obtenu mon diplôme en 2021. La dernière année d’étude, j’ai décidé de faire l’Erasmus à l’école Maison Alfort à Paris.

Depuis mon enfance, et grâce à mon grand-père, j’ai toujours su ce qu’est l’amour des animaux et comment ils peuvent être importants pour une personne. C’est pourquoi, j’ai décidé d’étudier la médecine vétérinaire pour faire tout ce qui est possible pour prendre soin d’eux.

Depuis 2014, lorsque je suis venue en Suisse avec ma famille, je savais que je voulais vivre une partie de ma vie ici. Dans le but de connaître ce pays, faire des randonnées en montagne, du ski, visiter de nouvelles villes et connaître de nouvelles cultures, toujours accompagnée de mon chien Boira.

Laure Bart

Assistante en médecine vétérinaire

Assistante vétérinaire diplômée depuis 2003, j’ai travaillé 13 ans dans un laboratoire, 1 année en cabinet, 1 année aux sinistres pour une assurance animalière et je me suis consacrée 1 année à ma famille. 

Je suis mariée, j’ai 2 enfants ainsi que 2 chats et des poissons. Ce qui me plait dans le métier d’assistante vétérinaire c’est bien sûr de soigner les animaux mais également le contact avec la clientèle. 

Je me réjouis de vous accueillir au cabinet vétérinaire à Domdidier. 

Julie Bueche

Assistante en médecine vétérinaire

Ayant grandi au milieu d’animaux, il était évident pour moi de trouver un métier où je puisse avoir contact avec eux. C’est pour cela que j’ai commencé en 2016 mon apprentissage d’assistante en médecine vétérinaire que j’ai réussi en juin 2019 avant de rejoindre l’équipe Vetmint.

Chez moi, j’ai des moutons et je fais l’élevage de lapins de race Fauve de Bourgogne.

Mise à part m’occuper de mes animaux, je fais également beaucoup de sport notamment du football.

 

Caroline Chatton

Assistante en médecine vétérinaire

Diplômée depuis 2006, ma passion pour le monde des soins et des animaux n’a pas changé ! J’ai travaillé chez différents vétérinaires mais également durant dix ans en tant que gardienne d’animaux. Actuellement je partage mon temps entre mon emploi d’assistante vétérinaire ici chez Vetmint et je suis également responsable de la station de soin pour la faune sauvage du canton de Fribourg.

Durant mon temps libre, j’aime jardiner, m’occuper de toute ma bande à quatre pattes et me promener.

Au plaisir de vous rencontrer !

Rossella Cossu

Aide polyvalente

De nationalité italienne, j’ai étudié Sciences Zootechniques à Sassari dans ma belle Sardaigne. En plus de la nature et des animaux, j’ai toujours adoré voyager à la mer.

Passionnée par les chevaux, j’ai travaillé deux ans dans un centre équestre dès mon arrivée en Suisse en 2018.

Bien que cela fut une belle expérience, mon rêve depuis toute petite a toujours été  de travailler dans le domaine vétérinaire et de prodiguer des soins aux animaux.  C’est pour cela j’ai rejoint l’équipe de Vetmint au cabinet de Domdidier, où je me réjouis de vous rencontrer avec vos petits amis.

Apprentie AMV

Laetitia L’Eplattenier

Apprentie assistante en médecine vétérinaire

Ayant débuté dans la vie professionnelle en tant qu’employée de commerce en comptabilité, et cela pendant 7 ans, j’ai souhaité me lancer un nouveau défi en commençant un apprentissage dans le domaine animalier, qui m’a toujours passionné.

Cela me tient à cœur de pouvoir travailler en contact avec les animaux et leur venir en aide.

Nous avons toujours eu beaucoup d’animaux à la maison. Actuellement, j’ai 4 chats et je suis famille d’accueil pour hérisson en lien et suivi par le centre de soins SOS Hérissons à Aigle.

Comme hobbys, je pratique de la danse (hip-hop, dancehall) et du tir sportif 300m.

Au plaisir de vous rencontrer ainsi que vos protégés !

Priscille Mossu

Assistante en médecine vétérinaire

La profession d’assistante vétérinaire a été rapidement une évidence pour moi. 

 Passionnée depuis petite par les animaux et ayant grandi juste à côté d’une exploitation agricole, j’ai eu la chance de passer beaucoup de temps auprès des animaux. 

 Diplômée depuis 2014, j’ai passé les 8 dernières années dans un cabinet pour animaux mixtes à Berne.

 C’est avec enthousiasme que je rejoins le cabinet Vetmint afin de me consacrer au bien-être de vos tendre amis.

Au plaisir de vous rencontrer.

Isaline Renfer

Apprentie assistante en médecine vétérinaire

Je suis née dans la ferme familiale et j’ai grandi en compagnie d’animaux, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le métier d’assistante en médecine vétérinaire. 

A la maison, nous avons 3 chiens et 3 chats qui nous accompagnent à la ferme pour s’occuper des vaches.

Après la fin de l’école obligatoire, j’ai fait une année Au-Pair en Suisse allemande pour apprendre l’allemand, et j’ai aussi pu travailler plusieurs mois en tant que stagiaire dans un cabinet vétérinaire à Bern. 

Je me réjouis de suivre cette formation et de prendre soins de vos animaux.

Aurélie Jaton

Apprentie assistante en médecine vétérinaire

Isaline Renfer

Apprentie assistante en médecine vétérinaire

Marion Loetscher

Stagiaire vétérinaire